MIDO

 

 

Fondé en Siège  Propriétaire

1918

Le Locle, Neuchâtel 

Swatch Group

 

-01


ANATOMIE DE LA MARQUE

Depuis sa création en 1918, Mido n’a jamais cessé de regarder vers l’avenir avec confiance, porté par la force visionnaire de son fondateur, Georges Schaeren. Mido est aujourd′hui basé dans la ville du Locle, au cœur des montagnes du Jura suisse. Le nom Mido vient de l′Espagnol "Yo mido", qui signifie "je mesure".
Depuis maintenant un siècle, Mido est une référence mondiale dans les montres mécaniques fabriquées en Suisse.
Les montres Mido sont représentées par 2’700 détaillants officiels dans 70 pays. La marque fait partie du Swatch Group, leader mondial de l’horlogerie.


MIDO - KURZ

-02


TYPIQUE MIDO

Mido produit des montres automatiques suisses. Un grand nombre de ses pièces sont certifiées COSC.


MIDO - KURZ

-03


POINT FORT

Depuis ses origines, la philosophie de Mido allie innovation, esthétique et fonctionnalité. Autant de valeurs essentielles que la marque partage avec des réalisations architecturales emblématiques dont elle s’inspire pour ses collections. Technologie de pointe, mouvements automatiques réputés pour leur excellence et matériaux de haute qualité sont les trois piliers sur lesquels s’est bâti le savoir-faire unique de Mido. A ces qualités s’ajoute un design aux lignes sobres et épurées qui confère aux garde-temps Mido une dimension résolument intemporelle. Au-delà des modes et des tendances, une montre Mido se distingue par son caractère durable.


MIDO - KURZ

-04


MONTRE ICONIQUE

La Commander est fabriquée par Mido sans interruption depuis 1959. Premier acte son 100e anniversaire en 2018, Mido lance la Commander Big Date. Une série de modèles inédits munis d’un grand guichet de date placé à 6 heures. Mido a ainsi développé un mouvement exclusif avec quantième à grand guichet basé sur son Calibre 80. Offrant une lecture de la date inédite, cette ligne reprend les codes qui ont créé l’iconique Commander: un cadran satiné soleil d’une grande pureté protégé par une élégante boîte ronde en acier inoxydable satiné, elle-même rehaussée par une lunette polie.


MIDO - KURZ

-05


CÔTÉ COOL

La collection Multifort existe depuis 1934, soit deux ans après l’achèvement du Pont du Port de Sydney, elle partage avec cet édifice les mêmes caractéristiques remarquables : un compromis parfait entre fonctionnalité et esthétique. Chic est sportive, la Multifort Special Edition Chronograph affiche les codes couleur de Mido par ses bracelets interchangeables noir et orange. Ce modèle est également disponible en version 3 aiguilles.


MIDO - KURZ

-06


SE PORTE LE MIEUX

Un garde-temps sportif, robuste et léger pour partir à la conquête des grands fonds. Portant haut les couleurs de la marque et très agréable à porter, la Ocean Star Caliber 80 Titanium a tous les arguments pour convaincre les passionnés d’aventures sous-marines. La boîte robuste de ce modèle abrite en outre un Calibre 80, mouvement automatique de dernière génération lui offre une autonomie exceptionnelle : jusqu’à 80 heures de réserve de marche.


MIDO - KURZ

-07


LA MEILLEURE MONTRE FEMME

La Baroncelli Prisma est l’expression même de la féminité. Son cadran rond argenté grainé dévoile en son centre une superbe marqueterie composée de 25 pièces de nacre blanche appliquées individuellement à la main. Cet extraordinaire jeu de prismes est sublimé par les 51 diamants qui viennent dessiner le pourtour de ce joyau unique. Sous ces délicats atouts esthétiques, la Baroncelli Prisma abrite encore un mouvement automatique de dernière génération : le Calibre 80 qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche.


MIDO - KURZ

-08


LA MARQUE AUX BOUTIQUES KURZ

• KURZ Boutique, Freie Strasse 39, Bâle
• KURZ Boutique, Centre commercial Glatt, Wallisellen
• KURZ Boutique, Weggisgasse 25, Lucerne
• KURZ Bader Boutique, Rue de la Confédération 11, Genève


MIDO - KURZ
MIDO - KURZ
MIDO - KURZ



TROUVEZ CETTE MARQUE DANS UNE BOUTIQUE KURZ PRÈS DE CHEZ VOUS


KURZ MIDO